Accueil/Des jeunes en mouvement avec la Fondation SAUR Solidarité
Des jeunes en mouvement avec la Fondation SAUR Solidarité 2017-08-04T15:46:30+00:00

La Fondation Saur Solidarités représentée localement par M. Jean-Michel Buisine Directeur de Sudéau a remis ce jeudi un chèque d’un montant de 10 000€  à M. Hermann Rifosta Président et M. Fred Avril responsable de secteur à la Mission Locale Sud.

 

 

La solidarité, le sens du service et de l’intérêt général sont des valeurs fondamentales présentes dans l’ADN du groupe Saur. Les actions soutenues par la fondation concerne toutes démarches de solidarité, telles que la protection de l’environnement, l’innovation sociale, ou encore l’insertion professionnelle.

Dans ce cadre,  la Mission Locale Sud a pu bénéficier d’un parrainage pour la mise en œuvre de son programme d’insertion intitulé Jeunes en Mouvement (JEM). Cette offre de service regroupe de nombreuses actions sportives, culturelles et citoyennes  réalisées et imaginées par des jeunes volontaires réunis au sein de Comités Jeunes. Ces derniers étaient d’ailleurs réunis pour une pour une chasse aux trésors regroupant un cinquantaine de jeunes.

Le soutien de la Fondation SAUR Solidarité  va permettre de financer du matériel pédagogique pour animer le programme d’insertion pour un groupe de 50 bénéficiaires.

Source : Zinfos974