Visite gratuitement et depuis chez-toi les 12 musées les plus célèbres au monde

En quête d’activité pendant cette période de confinement ? Découvre les meilleurs musées de Londres à Séoul tranquillement depuis chez-toi.

Avec le confinement et le post-confinement qui se profile nos divertissements sont actuellement très limités. Tu t’ennuies certainement beaucoup, en passant peut être comme nous beaucoup beaucoup de temps sur Netflix ou en surfant sur le Web. 

Mais il existe un autre moyen de se divertir depuis chez soi. En effet, Google s’est associé à plus de 2500 musées et galeries du monde entier pour proposer à tous des visites virtuelles et des expositions en ligne de certains des musées les plus célèbres du monde et c’est complètement GRATUIT 😀.

Maintenant, tu peux “aller au musée” sans jamais quitter ton canapé, pas mal non ? 

Google Arts & Culture comprend le Château de Versailles de Paris, le British Museum de Londres, le Van Gogh Museum de Amsterdam et des centaines d’autres endroits où tu peux acquérir des connaissances sur l’art, l’histoire et la science.

Cette sélection est particulièrement intéressantes pour les étudiants qui cherchent toujours à se perfectionner pendant cette période de fermeture des écoles.

Galerie des Offices (Uffizi Gallery) – Florence, Italie

Les 12 musées célèbres disponibles

Si tu ne sais pas par où commencer, nous t’avons dressé une liste de 12 musées célèbres qui pourraient vous intéresser :

  1. Le musée d’Orsay – Paris, France

Comment ne pas commencer cette liste avec l’illustre musée d’Orsay à Paris ? Près de 278 œuvres vous sont disponibles en un seul clic. De Van Gogh à Monet, tu pourras contempler les artistes les plus emblématiques du musée.

  1. Le National Gallery of Art – Washington, États-Unis

Deux expositions s’offrent à toi lors de la visite virtuelle de ce musée, une première où tu pourras admirer les dessins des vêtements coloniaux. La deuxième exposition quant à elle dévoile au monde entier les œuvres du peintre néerlandais Johannes Vermeer.

  1. British Museum – Londres, Royaume-Uni

Le célèbre musée de Londres abrite des pièces illustres qui attirent les touristes de multiples provenances. Grâce à leur visite virtuelle, tu pourras découvrir les momies égyptiennes et des milliers d’autres pièces historiques.

  1. Le Guggenheim Museum – New York, États-Unis

Tu as toujours voulu visiter les fameux escaliers en spirale du musée new-yorkais ? Le Guggenheim Museum te propose une visite virtuelle où tu pourras découvrir entre autre des pièces impressionnistes et modernes.

  1. Le musée national d’art contemporain – Séoul, Corée du sud

Cette fois-ci, direction l’Asie avec l’un des musées les plus populaires de la Corée du Sud, découvrez un total de 235 pièces contemporaines et photographies.

  1. Le musée Pergame – Berlin, Allemagne

Retour à l’Europe, où le musée Pergame te propose de découvrir la cité grecque du même nom. Dans cette visite virtuelle, découvre des statues et des fresques incroyables.

  1. Le Rijksmuseum – Amsterdam, Pays-Bas

Signifiant ‘’Musée d’État’’, le Rijksmuseum est l’un des musées les plus emblématiques d’Europe. Tu pourras y découvrir les pièces maîtresses de l’âge d’or néerlandais, notamment les oeuvres de Rembrandt.

  1. Le musée Van Gogh – Amsterdam, Pays-Bas

Van Gogh est un des artistes européens les plus célèbres. Dans ce musée qui lui est dédié, découvre l’histoire de ce grand homme ainsi que ses œuvres les plus emblématiques en suivant la visite virtuelle.

  1. Le musée J. Paul Getty – Los Angeles, États-Unis

Si tu souhaites redécouvrir les pièces artistiques européennes médiévales et de la renaissance, la visite virtuelle de ce musée californien est pour toi.

  1. La galerie Uffizi – Florence, Italie

La renaissance italienne est l’une des périodes artistiques les plus prolifiques de l’histoire européenne, découvre la collection artistique d’une des familles qui ont marqué cette époque : Les Médicis.

  1. Museu de Arte de São Paulo – Brésil

Découvre grâce à la visite virtuelle de ce musée 6 expositions différentes, en commençant par des œuvres brésiliennes, italiennes puis françaises.

  1. Le musée national de l’art mexicain – Chicago, États-Unis

Découvre des pièces sud-américaines grâce à cette exposition mexicaine à Chicago, près de 162 tableaux et pièces vous sont disponibles.

Source : MrVoyage