Comment s'inscrire ?

Notre procédure d'inscription.

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu habites dans le sud de l’île ? Tu n’es plus scolarisé ?

C’est tout bon, tu peux t’inscrire à la Mission Locale !

Je m'inscris à la mission locale :

Comment s’inscrire ?

Pour t’inscrire, il suffit de te rendre à la Mission Locale, sans prendre rendez-vous, afin de remplir ton dossier d’inscription. Pense à te munir :

Si tu es majeur(e) :
  • Ta pièce d’identité
  • Ton numéro de sécurité social
  • Ton numéro pôle emploi (souhaité)
  • Ton CV (souhaité)
  • Ton certificat de radiation (Si tu as quitté le circuit scolaire en cours d’année)
Si tu es mineur(e) :  
  • Ton certificat de fin de scolarité
  • Ton autorisation parentale (à retirer sur place)
  • La pièce d’identité du parent

Et ensuite ?

Dès ton inscription, un rendez-vous sera fixé avec ton conseiller référent afin qu’il puisse faire le point sur tes besoins et tes attentes.